Isolation des façades par Isol 56, spécialiste de l'isolation dans le Morbihan
Isolation des façades

Quelles sont les aides disponibles ?

Navigation

Aides et financements

Votre conseiller ISOL 56 vous informe sur les aides auxquelles vous avez droit. Renseignez-vous auprès de votre agence ISOL 56 !

Les avantages de l'isolation

Les chantiers d’isolation par l’extérieure sont éligibles à certaines aides de l’état : 

Ma Prime Rénov

MaPrimeRénov’ est une aide à la rénovation énergétique proposée par le gouvernement, calculée en fonction de vos revenus et du gain écologique des travaux. La demande d’aide doit être réalisée par le client directement sur le site internet du gouvernement : https://www.maprimerenov.gouv.fr

Certificat économie d'énergie (CEE)

Introduit en 2005 par la loi POPE, les primes énergies (CEE), accessibles à tous les ménages sans conditions de ressources et cumulables avec les autres aides. Le montant alloué dépend de la surface à rénover, du système de chauffage et de la zone géographique.

L'éco PTZ (Prêt à taux zéro)

C’est un prêt à taux zéro d’un montant maximum de 20 000€ à 30 000€, qui permet de financer les travaux d’économie d’énergie. Il est attribué aux propriétaires occupants ou bailleurs. Il est utilisable dans le cadre d’un bouquet de travaux d’amélioration des performances énergétiques du logement.

Les aides des collectivités locales

La plupart des collectivités territoriales ( les régions, les départements, voire les communes) subventionnent les travaux d’isolation.